LA PANHARD DE L’ABBE GAVOIS : STORY
Parmi les plus vénérables Panhard qui ont déjà franchi le cap respectable des 100 ans, on citera la voiture habituellement exposée la voiture de l’abbé le plus connu de tous les Panhardistes, même incroyants : celle de l’abbé GAVOIS, la cinquième livrée.
LIRE LA SUITE DANS LA RUBRIQUE »Les Voitures » – « Avant-Guerre » : Récit + photos
LA DERNIERE PICHON-PARAT PANHARD
La dernière Pichon-Parat Panhard avait été présentée le jeudi 1er octobre 1959 au 46ème Salon de l’Automobile. C’était la fin des carrossiers français : une belle histoire pour encadrer ce dernier bijou unique sur base de Dyna Z/PL17.
LIRE LA SUITE DANS LA RUBRIQUE « Les Voitures » – « Dérivés » : Récit + Photos
BREAK 17 : ESSAI
Cette voiture, dont la vocation utilitaire est certaine, confirme la tendance de l’époque avant les SUV de nos jours, des breaks européens visant à ne jamais perdre de vue qu’un véhicule de travail peut être utilisé pour le tourisme
LIRE LA SUITE DANS LA RUBRIQUE « Les Voitures » – « PL17 » : Récit + PHOTOS
LES CAMIONS PANHARD DE 1908 à 1914
Faisant suite à mon article précédent concernant les premiers camions PANHARD, le département des utilitaires de la société Panhard & Levassor en 1908, a pris conscience de l’avenir de l’automobile en matière de transport, décide d’étendre ses moyens d’action dans ce domaine.
LIRE LA SUITE DANS LA RUBRIQUE « Les Voitures » – « Poids-Lourds » : Récit + Photos
PANHARD : LES PREMIERS CAMIONS 1900 – 1908
Le « poids lourd » vient de naitre, et il constituera dès lors un volet de l’offre commerciale de la marque PANHARD pendant soixante ans, avec différents modèles suivant les époques.
LIRE LA SUITE DANS LA RUBRIQUE « Les Voitures » – « Poids Lourds » : Récit + Photos