Le Panhard-Racing Team a été créé en 1993 par Charly RAMPAL :

et Michel NORMAN. Le nom a été déposé à la Préfecture du VAR. L’objectif était de rassembler sous cette bannière, les pilotes et voitures à mécanique PANHARD participant aux épreuves de V.H.C. (Véhicules Historiques de Compétition). Ce n’est en aucun cas un Club (il n’y a aucun statut), mais une identité sportive autour de la mécanique PANHARD : Tourisme, GT ou Monoplaces.
Après le déclin progressif des participations aux épreuves V.E.C. (Véhicules d’Epoque et de Compétition), la disparition du plateau des MEP/Monomills emmené par l’irremplaçable Alain GAWSKI, et enfin à ma démission de mes fonctions de Rédacteur du PANHARD-MAGAZINE ainsi que celle de webmaster du Dynamic-Club, j’ai osé ouvrir ce site personnel qui retracera les épreuves sportives présentes et passées de la première marque automobile du monde.

Ce site sera uniquement centré sur la compétition, vecteur qui a donné ses lettres de noblesse à la marque PANHARD. Les véhicules PANHARD de compétition et les hommes qui l’ont fait grandir ne seront pas oubliés, bien au contraire.

Ne vous étonnez pas si ce site reflète mes envies, mes humeurs, mes compétitions, je vous l’ai dit : c’est un site personnel. J’espère qu’à travers mes comptes-rendus et les récits historiques issus de mon importante documentation, je pourrai contribuer à faire connaitre et à prolonger la marque PANHARD à travers ma passion pour le sport-automobile.