ALBI : NOS MONOPLACES ENFIN LIBEREES
C’est le week-end des 20 et 21 juin que le circuit d’Albi renouait avec la piste après des mois d’inactivité imposée.
Sous la pression des Gayraud, un plateau de Racers et de MEP en tout genre et en nombre, une trentaine, avaient fait le déplacement pour respirer l’huile chaude et la gomme brulée si chère à nos « écolos » ( !!), sans compter les décibels si particulier de notre bicylindre qui leurs irisent le poil !
Les Racer DB, emmenés par l’infatigable Fred Marquet, venaient se mêler au combat que se livraient les MEP X27 et en particulier les Gayraud et Fradet sur sa MEP noire.
Si les Racers avaient eu du mal à convaincre leurs propriétaires à se déplacer suite à un hivernage forcé, on retrouvait les piliers dont le fameux et performant Racer Boyer, piloté de main de maître par Patrick Jamin qui se permettra d’enrhumer quelques MEP X27 !
Le Président du Racer Club France emmènera les 8 Racers présents dont quelques nouvelles têtes venues compléter ce maigre effectif, dont je m’excuse de ne pas connaitre les noms, mais je vous en donne quelques photos réalisé par Jacques R. Fabre, un des membres de l’AMMA, récent Club des MEP créé parc les Gayraud.
Dont celle de Marty,
Et de notre fidèle participant avec sa DB Ex-Formule 1, Philippe Boutevin, toujours très rapide avec son moteur 954 cc
Autre talent, Christian Ledent qui nous fit une démonstration de pilotage après l’abandon rapide du poleman : Fred Marquet victime d’une casse moteur dès le deuxième tour de la première séance, dommage la bagarre aurait été grandiose !
Mais la revanche attendra la prochaine rencontre à Citroracing, rassemblement organisé chaque année par notre ami Bruno James…
Charly RAMPAL d’après les informations de Fred Marquet sur des photos de Jacques R. Fabre