1954 :

Le tout premier catalogue en couleur : il met l’accent sur la vitesse de la nouvelle Panhard issue des tests aérodynamiques qui la compare à un avion de chasse :

Au salon de Paris, un catalogue bien plus complet accompagne la Dyna Z1.

Les catalogues sont de nouveau dessinés par Kow qui s’est mettre en valeur les dimensions généreuses à l’excès comme cette banquette arrière.

1955

LA DYNA Z ET LA COMPETITION :

Un des tout premiers catalogues est un dépliant de 4 feuillets recto-verso.

Il fait l’éloge et décrit avec tous les détails les qualités de la Dyna Z1 et des 500 victoires de la marque dans les compétitions qui font référence dans le monde entier :

Puis viendra  le catalogue édité en 1956 par les établissements Dauer à Paris qui met l’accent sur les 600 victoires tout autour du monde :

Et encore..

La référence à la compétition se poursuit encore en passant pas les 750 victoires :

En mettant en valeur ses composants : mécanique , châssis, habitabilité, confort, etc…

1957 – 1958

Un catalogue surprenant façon poupées Russes !

De petite dimension au départ = 18 x 21 cm, il se déplie 4 fois en passant à 21 x 37, puis à 37 x 40 pour terminer à 37 x 52 cm.

1958

La version du catalogue 1958, reprend le pliage précédent sous une nouvelle présentation, mais badgé aux 800 victoires.

LA VERSION ITALIENNE DU CATALOGUE  :

LA DYNA Z DE 1958 DECORTIQUEE :

1959

A partir de cette année les catalogues mettent l’accent sur le confort, l’habitabilité, le volume du coffre, le plaisir de voyager en fait…

TOUTES ANNES CONFONDUES : LA DYNA Z ET SA SOBRIETE LEGENDAIRE 

Pour autant, la sobriété des Dyna Z ne sera pas oubliée et bon nombre de catalogues et de publicités mettront en avant cette qualité !

Charly  RAMPAL  (Documentation personnelle et Michel Parca pour le catalogue italien)