« Vous venez d’acquérir votre D.B. HBR5.

Depuis 20 ans, D.B. consacre l’essentiel de ses efforts en compétition à la formule Sport : le résultat de ces essais impitoyables a pu être transposé à ses voitures de Grand Tourisme.

Depuis l’origine, D.B. a été à l’avant-garde des réalisations nouvelles : ligne aérodynamique et structure des voitures de compétition.

CONFORTABLE, ECONOMIQUE, le Coach D.B. avec sa carrosserie en matière plastique et son moteur Flat-Twin Panhard, reste la première voiture française « GRAND TOURISME ».

D.B. fait triompher les couleurs françaises dans le monde.

1956 affirme la qualité de ses fabrications : 12 Heures de Floride, U.S.A., Mille Miles, Italie, 1.000 kilomètres de Paris – 24 Heures du Mans – Tour de France. »

Voilà ce qu’on pouvait lire sur la notice d’entretien remise avec la voiture aux nouveaux propriétaires afin qu’ils se rendent bien compte de l’exceptionnel avantage qu’ils peuvent tirer de cette voiture, en respectant les consignes indiquées dans ce dépliant pour tirer le maximum de plaisirs à son volant : c’est cette notice que je vous soumets accompagnée de quelques croquis qui rappellent sa conception.

DEPLIANTS PUBLICITAIRES :

CARACTERISTIQUES :

CHASSIS :

SCHEMA FREINAGE :

ELEMENTS DE CARROSSERIE :

SUSPENSION ARRIERE :

NOTICE D’ENTRETIEN ET DE CONDUITE :

BONNE ROUTE…

Charly  RAMPAL (Documents PRT)