C’est le week-end des 25 et 26 Mai que la 6ème montée historique d’Urcy Lévy a eu lieu sous un magnifique soleil et devant de nombre spectateurs avides de belles machines et de bruits authentique venus s’agglutiner tout au long du très beau parcours sécurisé de 2,5 km sur la départementale D104 et D35 : 5 montées étaient prévues de quoi satisfaire les 160 participants !

Organisée par l’Association Bourgogne Historic Racing, ce rendez-vous était attendu 3 mois avant la célèbre course de côte du même nom.

Ce fut une véritable réussite, non seulement populaire et sportive, mais aussi pour nous pahardistes et amoureux des Racers, puisque de nombreuses voitures de cette catégorie étaient présentes dont mon ami Christian Dionnet au volant de son Racer CD que je vous avais présenté dans un article complet.

Celui-ci a un peu évolué au niveau des suspensions pour adopter des amortisseurs plus souples qui, lui permet de garder les roues bien en contact avec le sol et ajoute au plaisir de conduire.

Mais aussi des Racer CC que Le Spirit-Racer-Club avait créé sous forme de Kit  base mécanique de 2cv et dont le prix de revient ne dépasse pas les 3.000 euros ! 

Sa carrosserie est la copie conforme de nos DB-Racer seul les suspensions extérieures visibles et le bruit de ses échappement, rectifient la différence.

Et le levier de changement des vitesses typé Citroën !

Les membres du Spirit-Racer-Club était venus en force, dont la tenue sur la piste n’avait d’égale que celle autour d’une table des plus conviviales.

Ce rendez-vous était attendu pour se mettre en jambes afin de préparer la, prochaine épreuve reine : la course de côté d’Urcy Levy Historique, symbole de l’âge d’Or de cette discipline.

Son magnifique tracé a vu tant de pilotes de légende en découdre avec des voitures non moins mythiques : vivement les 7 et 8 septembre prochain !

Charly RAMPAL    (Photos Philippe Bruchot et le Spirit-Racer-Club)