Archive pour la catégorie ‘Non classé’
PANHARD AU SALON AUTOMOBILE DE PARIS 1954
Voilà 70 ans que le 40ème Salon de l’Auto du 1er au 11 octobre 1953 ouvrait ses portes au Grand Palais. Entée dans la parade des nouvelles voitures l’an dernier, Panhard poursuit son effort cette année et présente sa « Dyna 54 » qui s’est imposée au cours des mois écoulés. Panhard continue à la faire évoluer et pas mal de modifications sont à mettre au crédit de la Dyna 55 présentée à ce Salon.
LIRE LA SUITE DANS LA RUBRIQUE : « Techniques » – « Les Salons Automobiles » : Récit + Photos

PANHARD 6DS-20CV-1931 /1932
Le Salon d’octobre 1929 ouvre une ère nouvelle pour la maison Panhard.
Avec la naissance des 6 DS, la firme doyenne se montre toujours aussi créative et aborde une catégorie plus luxueuse dans laquelle vont bientôt se cantonner toutes ses productions jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale.
LIRE LA SUITE DANS LA RUBRIQUE : «Les Voitures « – « Avant-Guerre » : Récit + Photos
LE DERNIER D.B. HBR
Depuis l’abandon des phares basculants dont nous avons suivi l’essai de 1956, le coach n’a que peu évolué depuis son apparition Néanmoins, un nouvel essai s’imposait pour affirmer si toutes ses qualités sont restées intactes.
LIRE LA SUITE DANS LA RUBRIQUE : « Les voitures » – « D.B. »
CATALOGUE-DYNA-Z-CABRIOLET-CAMIONETTE
La Dyna Z a tardivement donné naissance à deux variantes de carrosserie : le cabriolet, produit en série à partir de mai 1957 et la camionnette D65 entrée en production en octobre 1958. Avant cette date, il ne semble pas qu’un document publicitaire ait existé. Voici les autres :
LIRE LA SUITE DANS LA RUBRIQUE « Les Voitures » – « DYNA Z » : Récit + Photos
LA PANHARD ET LEVASSOR X46 : LE JUSTE MILIEU
Au Salon de 1925, la principale nouveauté se situe en bas de gamme avec l’introduction de la X44, une 10 chevaux modernisée munie d’une direction à droite remplaçant le X37 avec direction à gauche.
LIRE LA SUITE DANS LA RUBRIQUE « Les Voitures » – « Avant-Guerre » : Récit + Photos