Archives
Recherche

Archive pour la catégorie ‘Non classé’

PostHeaderIcon PREMIERS DEPLIANTS PANHARD ET LA COMPETITION

De 1950 à 1952, Panhard distribuait des petits dépliants destinés à mettre en valeur les exploits sportifs réalisés par des voitures de la marque ou équipé du bicylindre. Voici les 3 premiers types…

LIRE LA SUITE DANS LA RUBRIQUE « Les Voitures »  –  « DYNA X » : Récit + Photos

PostHeaderIcon RETROMOBLE 1987 : RETOUR DE PANHARD DANS LE TOP TEN DES GRANDES MARQUES

Après des années de disette où Panhard restait dans l’oubli des grandes marques automobile du monde, rangé au rang des stands pour pièces détachées, un coup de téléphone de Marc Nicolosi, alors grand patron de Rétromobile, nous donna l’occasion de revenir au premier plan mondial des grandes marques automobiles : il ne fallait pas le décevoir et ne pas se louper pour conserver cette place sous les projecteurs des Rétromobile à venir, jusqu’en 2010.

LIRE LA SUITE DANS LA RUBRIQUE « Les Voitures »  –  « Généralités » : Récit + Photos

PostHeaderIcon DB-HBR : LA VERITE SI JE MENS

Le DB-HBR n’a jamais fait partie de la saga des Panhard que j’ai possédées au même titre que le Junior dont je vous ai relaté mes impressions.

Mais plus que toutes autres, je suis allé au bout du chemin exigeant qui jalonne les compétitions et donc de cette voiture : je peux donc en parler librement.

LIRE LA SUITE DANS LA RUBRIQUE « Les Voitures »  –  « D.B. » : Récit + Photo + Vidéo

PostHeaderIcon REGLAGES « COMPETITION » POUR LE MOTEUR 850cc

Au début des années cinquante, le bicylindre Panhard imaginé par Louis Delagarde révolutionne les compétitions dans les petites cylindrées. Le département compétition animé par Monopole, proposait, sans grosses modifications, des réglages et des astuces qui pouvaient permettre à un amateur éclairé avec un peu de bon sens et de soin, de venir taquiner les « gros bras ».

LIRE LA SUITE DANS LA RUBRIQUE « Technique »  –  « Technique 2 » : Récit + Photos

PostHeaderIcon COMMENT GAGNER UN RALLYE EN 1958

En cette saison 1958, le plus souvent, le problème du choix de la voiture en fonction du règlement de l’épreuve se posait sous une forme différente : pour un concurrent ne disposant  que d’une seule voiture, celle-ci a-t-elle ou non des chances d’arriver à la victoire ? La Position des Panhard …

LIRE LA SUITE DANS LA RUBRIQUE « Compétitions »  –  « Rallye » : Récit + Photos

A SAVOIR
Les mises à jour du site du PRT se font tous les jeudis de chaque semaine.